Makeup Remouve Solution

IMG20170429165051-01-01-01

Salut les copines j’espère que vous allez bien, je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue. On parle beaucoup de maquillage mais on oublie le démaquillage, une étape crucial pour préserver la santé de sa peau. Et oui! le makeup est bien joli, on adorent se faire belle et parfois même sa devient un indispensable pour nous, mais notre peau est étouffé toute la journée sous cette couche de fond de teint et elle ne respire pas. Donc, une fois rentré a la maison il faut toujours se démaquiller, on ne dors pas avec nos chaussure et nos habille? alors on ne dors pas non plus avec du maquillage sur la peau, sachez que l’une des causes des imperfections sont due au maquillage. Alors il faut toujours prendre soin de bien se démaquiller et ne rien laisser sur sa peau.

Mais comment choisir son produit démaquillant?

Il existe plusieurs produits démaquillants, on retrouve toutes sortes de solution tel que les gel nettoyants, les mousses, le lait, les lotions toniques, ou encore l’eau de rose. Mais les plus connues sont le lait démaquillant, l’eau micellaire et l’eau de rose.

LE LAIT DÉMAQUILLANT:

Ce démaquillant a la texture crémeuse est principalement conçu pour les peaux sensibles, car il apporte un quart d’hydratation a la peau tout en éliminant le maquillage, sans agresser la peau mais un lait démaquillant ne retire pas toutes les impuretés, sa texture est beaucoup trop épaisse pour pénétré la peau et enlever les saleté. On crois que notre peau est pure mais il faut repassé a l’eau de rose pour voir que notre peau cache encore des impuretés. Donc, une fois démaquiller lavez vous le visage, rincez et hydratez vous.

L’EAU MICELLAIRE:

Ou solution micellaire, la encore il existe deux types de solution la byphasé et la classique. La byphasé est conçu pour les maquillages waterproof et la classique pour le maquillage simple mais cela ne veux pas dire qu’il ne retire pas le maquillage waterproof, il faut juste insister un peu et repassé deux a trois fois pour bien enlever le tout. L’eau micellaire est conçu pour tout types de peau, elle élimine en profondeur tout le maquillage et les impuretés incruster sous notre peau. Une fois l’étape du démaquillage est faite, lavez vous le visage, rincez et hydratez votre peau.

L’EAU DE ROSE:

Une solution miracle pour certaines, et un indispensable pour d’autre. Pour moi l’eau de rose est la meilleur solution démaquillante. Elle ne fais pas que démaquiller, elle purifie et éclairci la peau a long terme d’utilisation.

Comment choisir son produit demaquillant?

Avant toute chose, il faut d’abord voir votre type de peau (séche, mixte, grasse, normal, sensible) ensuite, choisissez la marque la plus bio ou la moins chimique. Enfin, lisez l’étiquette, bien prendre soin de lire tout les détails. Il faut que votre produit démaquillant sois sans silicone, sans paraben, sans alcool, sans parfum.

Concernant l’eau de rose, sachez que l’eau de rose vendu en cosmétique est généralement une fausse. Pourquoi? parce qu’elle est composé d’eau distiller et arôme de rose or une véritable eau de rose est conçu d’eau distiller et concentrer de rose. celle-ci est la plus naturelle donc plus bénéfique pour la peau.

Ne jamais oubliez de vous démaquiller avec des disques en cotons pour préserver votre peau et ne pas l’agresser, ne jamais utiliser de lingettes ou de serviettes ou pire de papier toilette ou papier mouchoir. Eviter le contact des yeux car sa reste toujours un produit chimique. Lavez vous le visage après le démaquillage, séchez votre visage avec une serviette douce et hydratez vous avec votre crème habituelle ou mieux encore avec de la vaseline vendu en pharmacie.

Voila les filles, n’iouliez pas qu’il faut bien choisir son produit démaquillant tout autant que l’on choisi son FDT ou anticerne, et toujours bien démaquiller sa peau et la laisser respirer, c’est très important pour garder souplesse, élasticité et surtout éviter les imperfections. N’oubliez pas de laisser des likes et commentaires je me ferai un plaisir de vous répondre. D’ici la prenez soin de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s