Siliponge Makeup Drop

IMG_20170702_180523_052

Salut les beautés j’espère que vous allez bien, alors je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue. Il s’agit de la nouvelle éponge en silicone connue sous le noms de siliponge, après le sucée du beauty blender qui a révolutionne le monde du makeup, la siliponge fait son apparition et tout le monde se pose la même question. Et t-elle vraiment efficace?  Et voila qu’aujourd’hui je vais répondre a cette question qui demeure dans vos esprit.

La marque Makeupdrop m’a envoyé une siliponge que je remercie au passage. Alors avant de vous parler du produit je vais vous parler de la marque. Makeupdrop est une marque américaine qui a crée sa propre siliponge sous forme d’une goutte d’ou le nom DROP. Ce petit beauty blender en silicone est hypoallergénique, non toxique et sans paraben, donc il n’y a aucun risque d’allergie. La siliponge promet une bonne application du fond de teint sans laisser de trace et surtout sans aucune perte de produit. C’est a dire, elle n’absorbe pas le fond de teint tel que le beauty blender en eponge classique.

Je les donc testé 2 fois sur ma main et sur mon visage afin de voir réellement se que sa donne.

Coté packaging

La siliponge est bien emballer dans une boite avec son étuis, toute la description du produit est inscrit sur le dos de la boite ainsi que les liens de leur magasin pour les clientes qui ont des questions a posé. Sa parait facultatif mais c’est toujours rassurant de voir que la marque est transparente sur sa marchandise.

On passe maintenant au produit, la siliponge est très douce et flexible et surtout elle est bien solide, vous pouvez la tordre a votre guise elle ne se déchire pas et ne s’abîme pas.

 

Utilisation

A la différence d’un beauty blender en eponge, avec la siliponge il suffit de déposer une goutte de votre fond de teint dessus et on applique en étirant la matière pour bien étaler sur l’ensemble de votre visage.

Quel est la différence entre un pinceau, une éponge, et une siliponge?

Le pinceau n’absorbe pas beaucoup de matière, on appliquant votre fond de teint avec un pinceau vous aurez énormément de matière sur votre visage et sa laisse des trace, et au final votre makeup n’est pas réussit. On remarque aussi que les poiles du pinceau se collent entre eux avec le fond de teint et ceci complique encore plus la tache. Coté hygiène le pinceau attrape le produit liquide mais aussi les cellules morte de notre peau, a usage répétitif au court de la semaine vous obtiendrai un pinceau rempli de microbes et c’est ce qui crée les imperfections.

La beauty blender éponge, une révolution pour les makeup addict, elle parfaire notre makeup a la perfection et ne laisse pas de trace, il suffit de déposer deux pompes de votre fond de teint et de tapoter afin de bien estomper et ne laisser aucune trace, mais l’éponge absorbe énormément de matière, presque la moitié de votre fond de teint est bue par l’éponge, alors pour éviter qu’elle n’absorbe toute la matière on humidifie l’éponge avant d’appliquer notre fond de teint, mais la encore elle absorbe toujours trop de liquide.

La siliponge n’absorbe rien du tout. Il faut donc appliquer une seule pompe de fond de teint et non deux pompes. il suffit de déposer une goutte sur la siliponge et on applique sur le visage en étirant la matière. Il faut étaler votre fond de teint et non tapoter pour estomper. La siliponge est très facile a utiliser et surtout elle se lave facilement, il suffit de la passer sous l’eau et hop elle est propre.

Conclusion

Au début j’été septique a l’idée d’utiliser un bout e silicone sur ma peau pour travailler mon fond de teint, mais après l’avoir utiliser je l’es adopter. La siliponge est un top, elle facilite l’application du fond de teint, elle est flexible et malléable, elle se lave facilement et surtout elle vous fait économiser votre fond de teint. Je suis vraiment conquise.

Pour le prix elle fait 20$ je vous laisse le lien du magasin et de leur page instagram.

https://www.instagram.com/makeupdrop/

https://www.instagram.com/makeupdrop/

Voila les filles, j’espère que l’article vous aura plu, n’hésitez pas a commenter si vous avez des questions et partager vos avis. Je serai ravis de vous lire et vous répondre. D’ici la je vous dis a très vite, prenez soin de vous.

 

 

Laisser un commentaire

